Clap de fin pour les paimpolais
Ce week-end clôturait la saison des seniors masculins et des U15 masculins. Après leurs cadets la semaine dernière, c'était au tour des seniors d'inaugurer leur nouveau jeu de maillot, celui qu'ils aborderont la saison prochaine.
Clap de fin pour les paimpolais.
Ce week-end clôturait la saison des seniors masculins et des U15 masculins. Après leurs cadets la semaine dernière, c'était au tour des seniors d'inaugurer leur nouveau jeu de maillot, celui qu'ils aborderont la saison prochaine.
Et comme pour se porter bonne fortune, ils réalisent un excellent match, en déplacement chez un "gros" du championnat, l'Elan Basket St Brieuc. Avec pourtant des joueurs blessés, les violets repartent avec une belle victoire, sur le score de 58-63.
Et pourtant ce n'était pas gagné au départ puisque, pris de vitesse et vite débordés, ils commencent le match en encaissant un difficile 14-2... Mais le basket a ça de beau que rien n'est jamais joué, et au prix d'une folle remontée, ils repassent devant à l'entame de la pause. Malgré quelques changements de leader, offrants de belles batailles défensives, les paimpolais tiennent bon et finissent donc le temps réglementaire avec 5 points d'avance.
Une victoire qui leur permet de conforter la 8eme place du championnat, avec 5 points d'avance devant le 9ème. Une place décevante au vue des objectifs affichés en début de saison, mais qu'il faut tout de même relativiser. En effet, seuls 3 points les séparent des 3 équipes devant eux, et 4 points du 3ème qui occupe le podium visé à l'origine. Sans les nombreuses blessures et un forfait, l'objectif était sans constete réalisable.
Les U15 garçons finissent eux aussi sur une bonne note, avec une très belle victoire 52- 44, là aussi avec la première utilisation officielle à domicile de leurs nouveaux maillots. Coachés par Sébastien, les jeunes pousses ont su montrer les dents et jouer dur. Plusieurs belles actions et des paniers importants sous la raquette. Cette belle équipe se retrouvera en U17 l'année prochaine, face à des adversaires parfois 2 ans plus âgés. Un sacré défi les attend mais avec quelques renforts espérés et sérieux et application, ils sont capables de faire de belles choses. Les seniors les attendent de pied ferme dans les quelques saisons à venir, pour assurer la relève. Félicitations pour cette saison les garçons.
Même si elles n'ont pas joué ce week-end, grosse mention également aux U15 filles de Frédéric. Une saison très difficile avec des scores parfois extrêmement sévères et inacceptables, mais rappelons qu'elles sont toutes surclassées de parfois 2 ans et que la différence d'âge et de d'entraînement avec leurs adversaires atteint régulièrement 3 ans. Ne lâchez rien les filles, vous jouerez l'année prochaine à un niveau plus réaliste, et les efforts aux entraînements vont bientôt payer ! Félicitations à vous toutes.
Enfin, le président invite tous les licenciés, parents, partenaires et sponsors à l'assemblée générale du club le 8 juin 2019. De nombreux thèmes vont y être abordés et la présence de tous est demandé. Un pot de l'amitié sera servi, suivit d'un repas "auberge espagnole" pour prolonger encore un peu la saison.
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux